Oradour-sur-Vayres F -vs- ASNSP F

6 novembre 2017 - 08:58

En manque de match de championnat depuis la défaite contre Prigonrieux il y a 3 semaines, les féminines de l’ASNSP ont affronté ce samedi les filles de l’entente Oradour sur le terrain de Cussac.

Malgré un effectif réduit (9 joueuses) pour ce match amical, les filles montrent dès l’entame de match qu’elles sont venues pour jouer, contre une équipe qui domine sa poule d’une attaque redoutable (20 buts inscrits lors de leur 4 matchs de championnat..). Très actives dans les duels,

L’équipe domicile prend l’avantage au 1/4 d’heure de jeu, après que la frappe de leur 9 soit contrée par Carla, qui prend Léa à contre-pied dans les buts. 1-0. La mi-temps arrive très vite et après la pause les filles réagissent rapidement quand Lysa déborde et se fait accrocher juste à l’entrée droite de la surface. La capitaine Lou-Anne, prend ses responsabilités et envoie une frappe enroulée somptueuse en plein dans la lucarne. 1-1.

Les filles ont ensuite de plus en plus de mal à gérer les milieux adverses et, sur une percée de la numéro 7, les locaux prennent l’avantage d’un joli plat du pied, même si Léa arrive à la toucher. 2-1.

Mais encore une fois, les filles ne baissent pas les bras et, presque dans la foulée, obtiennent un corner sur encore une bonne action entre Inès et Lysa.

Encore une fois exemplaire et remplissant le rôle de milieu central pour la journée Lou-Anne frappe un sublime corner dont la trajectoire est coupée de la tête par Marie-Ange, qui vient nettoyer la lucarne opposée. 2-2.

Et s’en suit une fin de match à grand suspens, où la défense visiteuse, même en arrivant à gérer beaucoup de duels, souffre de plus en plus des percées de la 7 d’Oradour, et sur un ballon mal négocié et un manque de communication, elle arrive à s’arracher du bout du pied pour battre Léa une troisième fois, dans le petit filet. L’occasion de l’égalisation arrive néanmoins, quand en toute fin de match, Marie-Ange s’arrache pour centrer un ballon dans la surface, mais les attaquantes se gênent entre elles, et la défense arrive à dégager.

Le coup de sifflet final est amer pour les Nontronnaises, qui méritaient au moins le nul. Mais quand même une très belle performance avec beaucoup de bonnes choses à retenir, notamment être revenues deux fois au score étant menées, par une équipe qui n’a pas l’habitude à ce qu’on lui tienne tête comme ça. Revanche prévue le 2 décembre, cette fois, l’ASNSP sera à domicile.

Buteuses :
- Lou-Anne