stage u15/u18 de la toussaint

30 octobre 2016 - 00:00

L'école de foot "DRONNE BANDIAT" a proposé un stage de perfectionnement à ses catégories u14 à u18 du mercredi 26 au vendredi 28 octobre sur ses magnifiques installations de NONTRON. Ce 1er rendez-vous au seins de notre club fût un moment très important pour cette saison car il permet aux éducateurs d'approfondir la connaissance de leur joueur et d'établir une base de travail annuelle dans un objectif de progression mais également de convivialité et de plaisir.

ainsi, vingt cinq licenciés ont répondu présent tout au long de ce stage et ce dès 9h30 du matin jusqu'à 18h00 le soir.

Au programme :

Ateliers de maîtrise technique individuelle et collective, tests de jonglerie, initiation au renforcement musculaire en salle, spécifique gardien, test vitesse 30m en 8 balle au pied, séances théorique sur le gestuelles arbitrages et les nouvelles règles de jeu, quizz de connaissance, le tout complétés de rencontres très disputées à la fin de chaque journée.

Au delà de l'aspect purement sportif, ce stage permet également aux joueurs de différentes générations de se connaître et de s'apprécier afin de pérenniser l'esprit familial et si particulier de notre club. Pour ce faire, le petit déjeuner est obligatoirement pris en commun chaque matin à partir de 9h30. La séance du matin se déroule de 10h00 à 12h30 pour tous les stagiaires. Tout le monde a pu bénéficier de la salle de sport mercredi après-midi pour la séance de renforcement musculaire. le repas du midi est pris au club house de St Martial, un temps de repos nécessaire s'effectue jusqu'à 14h30 avant de rechausser les crampons jusqu'à 17h00 où après une bonne douche, le bon goûter indispensable pour recharger les batteries les attendent.

Pour cette première, ce stage s'est clôturé en apothéose pour nos stagiaires.

Par l'intermédiaire de notre site internet nous tenons à remercier nos éducateurs Louis CAILLAUD, Kévin LEVEQUE et Nicolas LEGRIP qui ont donné de leur temps pour de ce stage une réussite, et bien sur tous nos stagiaires pour les magnifiques moments que nous avons passé avec eux.

Amicalement nicolas LEGRIP