A.S NONTRON SAINT PARDOUX : site officiel du club de foot de NONTRON - footeo

MATCH CONTRE TOCANE/RIBERAC du samedi 8 octobre 2016

9 octobre 2016 - 10:43

C'est un peu frustrés que nous rentrons ce soir de ce match contre Tocane/Ribérac.

 

En effet, nos u18 ont subi le jeu de leurs adversaires pendant la première mi temps.... Souvent en retard, ils prennent des coups ....ne posent pas leur jeu.... Ils balancent les ballons vers l'avant sans construire...  On verra quand même deux ou trois actions qui mettront les adversaires en danger... et on inscrira même un but qui sera refusé, signalé hors jeu....   Ils rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0 et Pedro doit remotiver les troupes. Il demande au groupe de mettre plus d'engagement dans le jeu et dans les contacts.  Il souhaite voir de la construction et un jeu avec une touche de balle... Les joueurs rentrent sur le terrain regonflés et montrent plus d'envie dès le départ.  

 

Malheureusement comme le week-end dernier,  quelques minutes seulement après la reprise, ils encaissent un but sur une mésentente entre le gardien et la défense... quel dommage ! Même s'ils ont pris un coup au moral, ils relèvent la tête et continuent leurs efforts. C'est enfin payant 10 minutes avant la fin du match, car, même si l'arbitre de touche signale un hors jeu que personne ne comprend, l'arbitre central lui, heureusement,  accorde le but égalisateur.   Les tensions montent sur la touche, les coachs sont rappelés à l'ordre par l'arbitre... Nos joueurs sont plus motivés que jamais et on le voit sur le terrain... Ils poussent, ils dominent et inscrivent un second but qui sera encore une fois refusé. ... Les joueurs ne comprennent pas la décision de l'arbitre et le vivent comme une  injustice... Les esprits s'échauffent de tous les côtés. Les dernières minutes sont tendues.... L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 1 à 1.  

 

On assiste après le coup de sifflet final à un festival de provocations et de paroles déplacées... chacun voulant rajouter sa pierre à l'ouvrage... et même les adultes qui devraient montrer l'exemple et qui devraient exiger le respect de la part de leurs joueurs, ne gardent pas leur calme...  Heureusement que quelques joueurs se montrent plus adultes que les adultes et contribuent au retour au calme...  Deux joueurs finissent sanctionnés par l'arbitre et prennent un carton jaune (un de chaque côté, pas de jaloux). Le retour aux vestiaires est compliqué, la colère et la pression ont du mal à retomber...  

 

On retiendra malheureusement de ce match, la mauvaise note de fin...

 

Messieurs les joueurs, lorsque l'arbitre a pris une décision, il ne reviendra pas dessus alors pourquoi contester, pourquoi discuter.... et surtout pourquoi chercher la bagarre ?... montrer vos forces sur le terrain en jouant au ballon c'est la meilleure réponse...  

 

Messieurs les éducateurs, comment demander aux jeunes du fair-play et du respect sur les terrains lorsqu'on n'est pas capable de se contenir soit même... N'oubliez pas votre rôle d'éducateur vis à vis de tous ces jeunes... Ils seront comme vous serez... Alors s'il vous plait MONTREZ l'exemple... RESPECTEZ- VOUS entre vous et respectez l'arbitre.   

 

Enfin et bien au delà de toutes ces futilités, nous avons une pensée pour François et sa famille qui traversent un moment difficile et nous leur adressons notre soutien.  Une minute de silence a été respectée en début de match.    

 

#Betty

 

Commentaires