A.S NONTRON SAINT PARDOUX : site officiel du club de foot de NONTRON - footeo

Plateau U7 à CHAMPAGNAC

8 octobre 2016 - 19:12

Après la journée d'accueil du 24 septembre à Château l’évêque, se déroulait ce samedi le premier Plateau U7. Il  eu lieu à Champagnac. Nous avons présenté 2 équipes, les enfants étaient 10. Nous les avons réparti en tenant, un tant soit peu, compte de l'âge et c'est avec l'aide d'Anthony et de Bertrand que nous avons formé l'équipe des Oursons et celle des Lionceaux. (en U7 je répugne à parler d'équipe 1 et d'équipe 2) Chez les Oursons (coachés par Anthony) on retrouve HUGO, JULES, MAHKNO, NOLAN et TIMEO . Chez les Lionceaux (coachés par Bertrand) il y avait MARTIN, MATHEO, ROMAIN, SAMUEL et LORIS. Les "maillots dorés" ont donné tout ce qu'ils avaient et se sont battus comme des Lions (et des petits Ours !!!). Soutenus par les parents (qui ont gagné haut la main le match des supporters !!!) les petits nous ont fait plaisir. Face à de grands club comme Trélissac, et Belle et Dronne (Brantôme/Champagnac/Verteillac) nous avons vu des matches très disputés et intéressant. nos petits défenseurs se sont montrés vaillants (et même "rugueux" !! parfois), nos gardiens de but vigilants et attentifs, et nos attaquants efficaces et généreux dans l'effort.

Bien sûr il y a encore beaucoup de travail à faire, mais c'est très encourageant, la très grande majorité de ces enfants débute vraiment le foot, mais c'est vraiment satisafaisant de les voir prendre du plaisir sur le terrain et ensemble.

Merci encore à tous les parents qui les accompagnent, et une pensée affectueuse aussi pour tous ceux qui n'avaient pas pu être présents aujourd'hui, mais qui rejoindront très vite le groupe dès le prochain plateau, et avant cela mercredi à l'entraînement.

Un grand merci à Bertrand et Anthony pour l'aide qu'ils m'apportent dans l'encadrement des équipes, ce qui me permet de pouvoir alternativement être auprès de tous les enfants.

(Bientôt quelques photos pour illustrer tout ça)

Bon dimanche à tous YVES

Commentaires